Donc, au menu : Violence, vol et humour noir.
C'est parti !!!
10) RockNRolla
Sex, Drugs & RockNRoll une petite beauté de Gui Ritchie. Malgré le peu d'audience et certaine mauvaises critiques, le film est bien. Peut etre moins qu'un Snatch mais il est drole, il y a de l'action et on ne s'ennui pas. on attend la suite avec impatience de ce vol de tableau par un fils drogué et un contrat bancal entre un petit gangster et le pere du junkie ! A voir
9) La cité de dieux
Dans une Favela à Rio De Janeiro, entre drogue, armement et guerre de Gang, on suit l'histoire telle que nous la décrit Buscapé, adolescent qui ne prend pas part a toute cette violence mais qui reve de devenir photographe.
Le film coréalisé par Fernando Meirelles et Kátia Lund est grandiose, l'histoire extraordinaire et les paysage magnifique ( on s'en fout un peu mais moi j'aime bien)
Certain essayent de s'en sortir alors que d'autre tombe dans la déchéance la plus totale.
Encore un Chef d'oeuvre.
8) Reservoir Dogs
Un Quantin Tarantino, sorti en 1992. En gros, c'est une bande de gangster qui ne se connaissent pas. Ils s'appellent par des pseudonymes (M. Blue, M. Pink ...) Au cours d'un braquage qui tourne mal, des soupçons sur un possible informateur dans la bande se font de plus en plus pesant. Tarantino joue comme à son habitude un role secondaire dans son film (M. Brown).
7) J'ai toujours rêver d'être un gangster
Film de Samuel Benchetrit avec Edouard Baer
Plusieurs histoires de gens paumé cherchant a se faire un peu d'argent
Un gars veut braquer une cafet mais il n'a pas de flingue
Deux gars un peu simplet enleve une fille pour demander une rancon mais ils se lient d'amitié avec la petite qui n'était pas heureuse...
Une petite beauté
6) Les infiltrés
Réalisé par Martin Scorcese (Shutter Island, Casino), ou un agent (Dicaprio) est infiltré chez un grand mafieux (Nicholson) pendant que les flics ont une taupe implantée depuis le début (Damon) bossant pour le mafieux. Un joyeux bordel en perspective car l'indic cherche la taupe et vice et versa.
Tout cela accompagné d'une fin géniale (nan nan vous saurez rien :) )
5) Mesrine (L'instinct de mort / Ennemi public n°1)
Film Biographique du plus grand gangster francais. Ce double opus de Jean-Francois Richet (Ma 6-T va crack-er) avec Vincent cassel pour Jacques Mesrine est drole, violent, répugnant à certain égard. De son heure de gloire jusqu'a sa chute, tout y est. Une beauté.
4) La Haine
''Jusque ici tout va bien" Pendant les émeutes en banlieu parisienne, un flic a perdu son arme et un gamin de la rue est touché. Hubert et Said les potes de Vinz se rendent bientot compte que celui ci a le calibre perdu et qu'il compte s'en servir si le jeune meurt. Hubert est calme, boxeur et il veut s'en sortir. Vinz (Vincent Cassel) est énervé, excité il n'a peur de rien. Said est le médiateur entre ces deux amis qui se prennent tout le temps la tête.
Petit passage avec Cut Killer (j'aime beaucoup ce qu'il fait)
Bref, un film noir (et en noir et blanc) qui retrace d'un point de vu autre que les médias l'histoire de la rue.
3) Arnaque Crime et Botanique
Un Gui Ritchie tout simplement génial. Une bande de 4 copains cherchent à voler de ancien fusil d'une forte valeur apres que l'un d'eux ai perdu tout leur fric aux cartes (Le gagnant trichait). s'ajoute a cela, une histoire de drogue où fournisseur, dealer et d'autre voleur se rencontre plus le gérant d'un streap club qui blanchit de l'argent (dans l'une des scene ce gérant attaque a l'aide d'un énorme godemichet -> c'est comme ca dans le film non-stop ).
Et comme tout bon Gui Ritchie toute les histoires s'entremelent et les enmerdes arrivent de partout pour tout le monde and we love that's !!!
Avec un bon statham et un Vinnie Jones completemnt déjanté (comme d'hab quoi )
2) Snatch (tu braques ou tu raques)
Le meilleur Gui Ritchie ! qui est, a mon sens, le Tarantino anglais. Alors, ce film est une turie (dans tout les sens du therme :p ) C'est un entremêlement d'histoires différentes allant d'un entraineur de boxe (Jason Statham) a un bookmaker completement malade en passant par un russe reputé pour etre immortel, un tueur a cage (Vinnie Jones), de deux black a la recherche d'un coup, d'un pauvre clebard ou encore un manouche boxeur ( Brad Pit) tout cela acompagné d'une histoire de pari, de diamant et de reglement de compte. Un film drole, poignant et violent a souhait... Magnifique ! Pourquoi seulement 2eme alors !! Parceque le 1 est encore mieux :)
1) Pulp Fiction
Et bien les amis, nous y voila, la première place. Tarantino signe ici un chef d’œuvre. Quand j'ai vu ce film, il était déjà sorti depuis plusieurs années (1994) j'en avais jamais entendu parler et je ne connaissais pas ce bon Quentin. Seul la distribution m'a attiré (J'aimais déjà beaucoup Bruce Willis et Samuel L Jackson puis après avoir vu ce film, Travolta et Thurman).
Un gros bonnet du crime organisé, sa copine junkie, un boxeur qui lui doit du fric, sa copine nympho et complétement conne, 2 des sbires du mafieu, un dealer, un expert en situation désespérée, un copain qui tient au couvre lit de sa tante ( Tarantino :) ), des tordus sexuels et un couple cherchant a faire un braquage minable dans un restau minable. Toutes leurs histoires se mélangent, se rencontrent et cela donne un cocktail explosif accompagné d'une BO magique (rien que d'en reparler j'ai envie de le revoir...)
Si il 'y en a un parmi ceux que vous avez pas vu a voir c'est celui la !
Voila. Pour ce qui s'étonne que (alors que j'aime aussi ces films la) le Parrain, Il était une fois en Amérique ou encore Les Affranchis ne soient pas la, c'est parceque j'aime beaucoup le genre de film un peu teinté d'humour avec des histoires farfelues :p Voila Commentez si vous le souhaitez et sachez que cette liste est non exhaustive, je peux la changer si je vois de nouveau film mieux ou encore passer a un top 20 on verra bien.
Cliquez sur l'image d'un film pour y acceder
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire